• Une petite course sympa avec les filles de Fitform mania ce samedi, sympa de retrouver Vinvin et Fabian du Tailler trail team.

    Un parcours de 16 km bien hard comme ils disent avec un gros pétard bien raide sous Montchaboud "la croix de la vue" connue par tous les traileurs de la région 

    Ayant promis aux filles de mettre moins de 2 h pour être à l'heure au resto, je partis dans l'intention de tous donnée pour voir. 
    à part la croix de la vue où j'ai perdu quelques places, j'étais dans un bon jour puisque je finis en 1 h 33 à la 22e place sur 110 et 2e V 2 Le Trail du Sancy se rapproche  dernier weekend de préparation, pour éviter de me trouver seul dans la foret avec les chasseurs je vais surement allez faire le trail du facteur dimanche prochain à Crolles 

    Classement ici 

     Résultats la Jarrie hard


    1 commentaire
  • Petit trail sympa pour démarrer la deuxième partie de saison, 30 km pour préparer le prochain objectif le trail du Sancy au Mont d'or.

    Une course qui fait bien mal aux guibolles avec une succession de bosses bien méchante. Je visais les 3 h 30 vu qu'il y avait 1111 m de dénivelés, mais finalement j'étais pas trop mal sauf sur la fin , il était temps que j'arrive les cuisses commençaient à brûler, je fais 3 h 08 25e au général et 5e V2 

    Résultats ici

    résultats trail des Chambaran


    1 commentaire
  • Je ne suis vraiment pas fait pour les trails de haute montagne.

    Cette course est magnifique, mais si tu t'amuses à admirer le paysage soit tu te mets une gamelle, soit tu n'avances pas.

    En plus pour faire un temps, il faut être souple, agile et surtout poix plume pour gravir les 3 000 mètres de dénivelé, ce qui n'est pas mon cas.

    Nous étions 88 inscrits et seulement 53 à l'arrivée, j’espérais finir en moins de 8 heures, mais la montée de Casserousse avec la chaleur était terrible Je finis 18e en 8 h 07 

    Classement ici  

    Résultats trail de Chamrousse Résultats trail de Chamrousse


    1 commentaire
  • Dernière course avant les vacances.

    J'ai hésité un moment avant de m'engager sur le 46 km, malgré la canicule qui ne va pas trop nous déranger à 2000 m, la reco de la boucle du lac de la Sitre m'a convaincue, cela serait dommage de ne pas la faire 

     Prochaine course  trail de Chamrousse


    1 commentaire
  • Une bien belle surprise ce Trail de Volvic, une organisation au top un parcours magnifique.

    Avec 3600m de dénivelé je devrais être pas trop mal , très motiver au départ, je me place dans les 50 premiers.

    Arrivé au pied du Puy de dôme, je croise Sangé Sherpa (le premier) qui redescend, je ne croise pas beaucoup de coureurs en montant, je pense être pas mal au classement. En effet, belle surprise 38e au sommet je regarde ma montre 8,5 kmh de moyenne je me lance un challenge, ne pas descendre sous les 8 kmh de toute la course.

    Le prochain pointage est au kilomètre 62, je suis encore bien Caro m'envoie un message, je suis 33e,  3e V2 8,2, la moyenne baisse, la chaleur commence à faire mal, je marche dans pratiquement toutes les grosses montées.

    Pointage kilomètre 95 cela fait un moment que je n'arrive plus à courir, grosse douleur à la hanche gauche, caro m'envoi le classement 25e et toujours 3e V2 le 2e n'est pas loin, 7,9 de moyenne je trottine il reste 10 kilomètres de souffrance je perds 4 places don 2 V2 impossible de m'accrocher, pis le résultat est très satisfaisant 29e sur 400 inscrits 259 arrivés et 5e V2

     

     

    Classement ici

     

     

    Résultats   Volvic expérience  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résultats   Volvic expérience


    1 commentaire
  •  

    Nouvel course pour moi et pas des moindres avec le Trail chaîne des puys 110 km 3500 m D+ une course qui devrait me convenir avec très peu de dénivelé, mais beaucoup de relance, es ce que les jambes vont tenir?

    Objectif ! si j'approche les 14 h ça serai le top 

     Départ vendredi matin 4 h 

    La course en directe ici 


    1 commentaire
  • 6 h 51 de galère. Je n'ai jamais eu aussi froid aux mains sur une course, de la pluie, de la neige du brouillard, les conditions étaient terribles.

    Heureusement, on n'est pas monté au sommet du puy Mary jugé trop dangereux par les organisateurs, j'ai quand même bien avalé les 51 km et 2300 m de dénivelé avec quelques moments de cou de mou n'ayant pas pu m'alimenter pendant au moins 2 h à cause des mains gelées.

    800 partants 638 arrivés je finis 149 en et 13e m V2 sur 126, résultat satisfaisant à 15 jours du 110 km de Volvic

    Résultats ici

    Francois D'Haen champion du monde d'ultra Trail multiple vainqueur de l'UTMB, Diagonale des fous ...

    Résultats  La Pastourelle

     


    1 commentaire
  •  

    C'est reparti ce week-end à Salers dans le Cantal avec samedi, départ à 8 h du grand cirque 53 km 2670 m de dénivelé. Une des plus belles courses de France avec une organisation au top 

    Objectif se défoncer et faire mieux que l'année dernière 7 h 22 

    La course en direct ici  

    J'ai le N° 251.   800 partants avec le N° 1 François D'HAENE  multiple vainqueur de l'UTMB et la diagonal des fous 

    prochaine courses La Pastourelle


    1 commentaire
  • Non seulement, c'était une course trop technique pour moi, mais en plus quand tu n'as rien dormi de la nuit, je ne vous explique pas la galère.

    Un Mistral terrible a secoué le camping-car toute la nuit avec des rafales à 140 kmh.

    C'est la tête dans le cul que je pris le départ à 7 h, je décidais de partir tranquille pour une bonne balade de 42 km. Balade qui ne fut pas très agréable tellement le vent glacial soufflait fort sur les crêtes.

    Je ne me rappelle pas avoir fait une course aussi éprouvante beaucoup de changements de rythme du coup trois fois, j'ai crampé, des cotes énormes à escaladé avec les mains ou des cordes mises à disposition par les organisateurs et le clou de la course le fameux passage de la grotte, La Perce-Roche dont il faut en sortir en rampant après 38 km de course cela fait mal.

    Je finis 72e en 6 h 41 cela aura fait un bon entraînement pour la pastourelle dans 15 jours ou là, il faudra tout donner avec les copains du Taillefer Trail team

    Classement ici 

    Résultats Perverse-Roche

     


    1 commentaire
  • Voilà une course qui n'est pas faite pour moi très technique des gros dénivelés bien raide et d'entrer les 300 marches d'escalier pour monter au sommet de la citadelle de Sisteron.

    Et bien ce n'est pas grave c'est en courant là où on n'est pas bon qu'on progresse et surtout ça fera un bon entraînement en préparation de la Pastourel et du 110 km de Volvic. 

     Regardez la vidéo à partir de 45 ' le passage de la perce roche sympa non !

     


    1 commentaire
  • Après un week-end de stage avec les potes du Taillefer Trail Team place à la course avec ce sympathique trail de Fréjus que j'avais bien aimé l'an passé et c'est surtout l'occasion de passer un petit week-end à la mer. 



    Vous pourrez suivre la course en direct à partir de 8 h 30 ici. 

    prochaine courses Trail Hermes - Fréjus


    1 commentaire
  •  

    Tous simplement grandiose, une ambiance de fou. "ils sont fous ces Nîmois". Camp Romain, Indien, tunnel ambiance discothèque, on a même traversé un bar et bue un demi au passage (Skoll).

    Un Trail en ville impressionnant, l'organisation très pro, je vous avoue quand même que je préfère le parcours de Cannes 

    N'étant pas en grand forme c'est temps si à moitié grippé j’espérais faire dans les 3 h je réussis à descendre dessous malgré un gros coup de mou sur la fin. 2 h 44 81e sur 600 inscrits, sur j'y retourne l'année prochaine pour faire mieux 

    Les résultats ici


    1 commentaire
  •  

     Encore un Trail en ville ce weekend.

    Finalement cela me plais bien en début de saison et surtout dans le sud avec le soleil, cette fois ce sera Nîmes avec un départ dans les arènes   


    1 commentaire
  • Me revoilà après quelques soucies informatique


    Toujours aussi beau cet urban trail de Cannes surtout avec un beau soleil.

    Par contre gros fiasco cette année, point de vue timing c'étais pas top, nous avons rattrapé les 1000 concurrents du 15 km à 5 km de l'arrivée, je vous explique pas les bouchons dans les parties étroites et escaliers impossibles de doubler.

    Dommage j'étais bien partie pour battre mon chrono de l'année dernière, je finis 78e sur 850 partants en 2 h 14' 30 " et 12e master 2 sur 138

    Résultats ici


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique