• Pour le 23km chez les filles

    PORTE FIONA team Addidas vice championne de France de courses de montagne
    1ère marathon des causses 2010
    1ère montée du Nid d'Aigle et de la Via Roma en corse

    LAFAYE CELINE team ASICS
    Ch de France TTN 2010 Vainqueur Lyon Urban Trail 2011

    COMBE JULIA
    3° Ch de France TTN 2010 5ème coupe de France de Montagne
    Vainqueur du 23km du Ventoux

    DUC STEPHANIE
    1ere TRAIL FAVERGES 2010 1ère trail veo2 trail 2010
    3ème challenge national de course de montagne 2010

    CHENEVAS CHRISTIANE team trail de l'oursiere  ancienne championne de cross 3h48 au 24km du mont ventoux

    les hommes du 23km

    MEYSSAT EMMANUEL team ASICS Vice-Ch de France TTN 2010
    vainqueur 2011: au trail du SANCY , au trail givré de MONTANAY (TTN court) , à l'URBAN TRAIL de LYON

    LENORMAND GUILLAUME team QUECHUA
    Vainqueur CCC en 2008 Vianqueur Lybian challenge 2009
    Vainqueur Grande Travversée des Alpes 2010

    PELLE LUDOVIC ancien international de course en montagne
    4ème au trail givré de MONTANAY vainqueur 2011 du trail blanc de SERRE-CHEVALIER

    ROSSI ERIC Team trail de l'oursiere 3h18 23km du Ventoux 

    sur le 41km chez les filles

    FAVRE CORINNE team LAFUMA
    1ère au scratch de la CCC A remporté 10 fois le 6000D à la Plagne
    2ème au Trail del Monte Casto, Italie, 2010

    HERRY KARINE team LAFUMA
    9 victoires sur 10 participations aux Templiers
    1ère à l’UTMB – France, 2006 1ère au Grand Raid de l’Ile de la Réunion2006

    GOVIGNON VIRGINIE team LAFUMA Nutratletic
    4ème du Trail Tour National 2010 1ère au Trail de Guerlédan 2008
    3ème Eco-Trail de Paris Ile de France 2010

    les hommes du 41km

    CHALLIER JEROME team LAFUMA
    5 ème UTMB 201010ème au Championnat du Monde de Trail2009 1er 24 h no Finish Line Monaco 2010 3ème français à l’UTMB 2008

    BLANC PASCAL team LAFUMA
    10ème à l’UTMB – France, 2010
    7ème et 8ème au Grand Raid de l’Ile de la Réunion 2005/2008
     

    SCILLA MAURIZIO team LAFUMA
    1er au Marathon Alpina – Italie, 2009
    2ème au Défi de l’Oisans 2003

    CHENEVAS FRANCK Team trail de l'oursiere 5h05 trail de la drôme 2010

    


    2 commentaires
  •   

    1400 trailers attendus à Buis les Baronnies

    Le Trail de la Drôme Lafuma s'affirme d'année en année comme le grand rendez vous du printemps. 1400 trailers sont attendus cette année pour cette étape du TTN court le 17 avril prochain.

     Ce rendez vous printannier s'est imposé comme l'un des trail majeurs de la rentrée outdoor. A commencer par la qualité de l’accueil des buxois, les habitants de Buis-les-Baronnies, et de son maire, Jean-Pierre Buix, que l’on ne présente plus dans le milieu de la course à pied, tant il a animé et continue d’animer de courses dans l’hexagone ; depuis que courir en peloton est une fête. Mais également à cause de la qualité de son organisation (des ravitaillements impeccables, un tee-shirt technique Lafuma offert à chaque participant) et du soin apporté pour proposer des parcours ludiques, variés et prétextes à chaque détour de « single track » à la découverte d’un environnement exceptionnel.

     Les Baronnies, une mosaïque de jardins secrets

    Trois parcours offrent un condensé de ce qui se fait de mieux et de plus varié en trail : monotraces ou hors sentiers, pistes, terrains rocailleux et hyper techniques, tant à la montée qu’à la descente, sol rendu moelleux grâce à un tapis d’aiguilles de pin.

     L’isolement du parcours par rapport aux zones habitées ajoute au sentiment d’immersion dans une nature sauvage et préservée. Et ce, en peu de kilomètres. Les points de vue exceptionnels dont on peut bénéficier sur chaque point haut sont autant de récompenses après l’effort. Si en plus vous avez la chance de tomber sur un vol de vautours qui on élu domicile dans les Baronnies, le plaisir est total.

     Celui de 23 km attire le plus de trailers. Il compte pour le Trail Tour National, ce qui permettra de s’échelonner avec les meilleurs de la discipline, mais surtout de se faire plaisir sur un tracé sélectif, alliant progression technique, relance sur piste, pierriers, passages sauvages…

     La nature, rien que la nature, de la pure nature

    Le parcours de 40 kilomètres emmène les concurrents jusqu’au village perché du Poët-en-Percip, un nom qui fleure bon l’ailleurs (1 010 mètres, 17 habitants, ancienne capitale historique des Baronnies). Une virée initiatique qui vous fera découvrir ce que sont ici les « montagnes, autant de croupes et de crêtes vierges de routes asphaltées ou de hameaux. La nature, rien que la nature, la pure nature pendant 40 bornes.

     Au départ de l’emblématique place des Tilleuls (une production très ancienne dans ce pays, terre d'élection des plantes aromatiques) il vous offrira un parcours qui est tout sauf un tracé au rabais, tant il propose un condensé de technicité et de plaisir des yeux. Enfin, si votre temps est compté ou si le trail est pour vous d’un goût nouveau, un dix kilomètres vous permettra, sans entamer votre capital, d’avoir un aperçu des Baronnies.

     Un parcours nouveau à 75%

    Chaque année, l’organisation renouvelle les trois quart de ses parcours afin de favoriser la découverte de nouveaux sentiers et de nouvelles contrées. 1.300 à 1.500 coureurs devraient être présents cette année, au vu du nombre d’inscrits les années antérieures et du nombre d’inscriptions déjà enregistrées, comparativement aux années antérieures.

     Toutes les catégories (de junior à vétérans hommes et femmes, sur les 3 distances) sont dotées de produits du terroir et de lots Lafuma. Les vainqueurs homme et femme du 41 km auront en plus la chance d’être invités sur un trail au Maroc (avion compris). Enfin, la chaîne Sport+ diffusera un reportage de 13 mn sur le Trail Drôme.

     

    . Pour infos : www.traildrome.fr


    1 commentaire
  • Serge Jaulin fait le bilan de la course

     


    1 commentaire
  •  

    Prochaine course trail de la Drôme Lafuma 5' de vidéo de l'année dernière pour vous donnez envie

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     Superbe vidéo de Vincent DELEBARRE ancien vainqueur de UTMB et Templier

    comme ci vous y étiez

     


    1 commentaire
  •  

     Maud Gobert et Julien Rancon victorieux dans la tempête !

    Au départ, à 8h30, la température etait d'environ 7°C à Bedoin alors que l'organisation annonce -6°C au sommet. On aperçevait le Mont Chauve au loin.Après 1h30 de course, le brouillard faisait son apparition dès 1400m et les premières gouttes de pluie.

    Les conditions ce sont aggraver avec la grêle, le brouillard, le vent et des températures ressenties avoisinant  les -10°C.

    Face à cette situation, l'organisateur Serge Jaulin a prit la sage décision de fermer le grand parcours au niveau de l'intersection pour le 46 km et le 26 km. La course n'était pas stoppée pour les 110 coureurs (dont 5 féminines) qui ont passé cet endroit, les autres étant orientés sur le petit parcours. Pour éviter tout incident, cette position va s'avérer la bonne puisqu'au passage au chalet Reynard certains coureurs abandonneront, victimes d'un début d'hypothermie sans gravité

     resultats des trails

    Avant d'arrivé à l'intersection je me demandais si j'allais monté jusqu'au sommet vu le temps ,finalement cela faisait à peine 5 minutes que l'organisation venait de fermer le grand parcours ,du coup j'ai tous lâché dans la descente et finit 95em sur 875 finisher en 2h46'05" Eric qui était en rodage avec les nouvelles baskets tecnika diablo a souffert des genoux et des ampoules il finit 404em en 3h18'55"Christiane très prudente finit 674em en 3h 48'57"

    Obliger d'y retourner l'année prochaine en espérant monter au sommet


     


    2 commentaires
  • Deuxième rendez vous de la Trail Running Cup 2011 Salomon - Endurance Mag, le Trail du Ventoux affichera complet ce dimanche 27 mars avec les meilleurs coureurs français(es) au départ.

    La bataille devrait être rude pour cette édition 2011, puisque la plupart des équipes seront présentes pour accrocher cette course et succéder à François D'Haene et Sandra Martin au palmarès.
    Le Team Salomon avec le champion du monde des trails 2009, Thomas Lorblanchet, Julien Chorier, le vainqueur du grand raid Réunion 2009, sans oublier Christophe Bassons et Gregory Vollet qui apprécient particulièrement cette course.
    Le Team New Balance avec le champion de France FFA trail court Julien Rancon, qui viendra pour découvrir cette épreuve après sa victoire au Gruissan Phoebus Trail et qui sera le grand favori.
    Les coureurs du nouveau Team Scott Running avec Pascal Giguet, Alexis Traub, Charles Dubouloz déclarant forfait suite à une bronchite.
    Le Team Tecnica avec Aurélien Brun et Greg Vinot qu'il faudra suivre de près, Christophe Assailly devant déclarer forfait (fissure de fatigue).
    Le Team Garmin avec Seb & Sylvain Camus et René Rovera.
    Le Team Quechua et ses deux piliers Vincent Delebarre et Guillaume Lenormand (parrain de la course).
    Le Team Altescport, avec Christophe Erceau, Stéphane Bégaud qui est toujours imprévisible.
    Le Team Platinium-Sigvaris avec Martin Reyt et Yann Curien.
    Le Team Raidlight avec Christophe Jacquerod, de retour sur une course qu'il affectionne.

     

    Sans oublier David Laget (grand animateur à Gruissan et très en forme en ce début de saison), l'éternel Serge Barthes qui sera sans aucuns doutes aux avant-postes, Julien Navarro (récent vainqueur du Trail de Sainte-Beaume), Xavier Fort, Jean-Paul Batesti, Pascal Guignon, Pierre Prost-a-Petit, Stéphane Jouvance, Cyril Ollagnier, Damien Vouillamoz, Martin Francou...

     

    Coté féminin, c'est là-aussi le plateau de la rentrée avec un beau duel en perspective entre Maud et Lisel :
    Maud Gobert (Adidas) effectuera sa rentrée sous ses nouvelles couleurs.
    Lisel Dissler (Altecsport) déjà vainqueur de 9 courses depuis le début de l'année.
    Emilie Lecomte (Quechua), qui aime bien les parcours techniques.
    Josiane Piccolet (Salomon) qui connaît bien le terrain.
    Sans oublier Caroline Freslon Bette (Garmin), Christine Grosjean, Irina Malejonock, Florence Auclair, Emilie Favre.

     

    Un suivi "LIVE" sera réalisé tout au long de la matinée sur FACEBOOK Endurance Mag.

     

    Ils ont oublié le team trail de l'oursiere avec Eric & Christiane qui partent pour le 24km. Moi je serai tout seul sur le 46km pascal étant blessé (entorse) il ferra le coach

     


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Dimanche 27 mars, le 46 kilomètres du trail du Ventoux est le support dame et homme de la deuxième étape de la National Trail Running Cup Salomon Endurance Mag. Le plateau est somptueux. On peut citer parmi les favorites Maud Gobert, Lisel Dissler, Josiane Piccolet, Emilie Lecomte, Irina Malejonock, Christine Grosjean, Florence Auclair, Emilie Favre. Chez les hommes, ils sont une dizaine à pouvoir gagner à l'exemple de Thomas Lorblanchet, champion du monde en titre, Julien Rancon, champion de France FFA trail court, Julien Chorier vainqueur du raid le la Réunion 2009 et deuxième Transmartinique 2010, Martin Reyt, révélation de la saison passée.

    resultats des trails

             Thomas Lorblanchet


    votre commentaire
  • resultats des trails

     

    Et non vous ne rêvez pas pascal est bien derrière moi, une racine d'arbre lui a mit une cheville à l'équerre du coup il a eu du mal à finir, j'en ai profité pour le doublé et essayé de rattrapé notre amie Bernard Créqui toujours aussi rapide 1er vétéran 3.

    A peu prés 200 partants et pas une goutte de pluie, j'améliore d'une bonne minute mon temps de l'année dernière .Brigitte Garnier finit 119em 2em V2 en 52' 47" .On éspère que ce n’est pas trop grave pour Pascal et qu'il pourra faire le Ventoux dans 2 semaines


    votre commentaire
  • resultats des trails


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Les 3 jours de Chartreuse
    L’association SMAG organise la première édition des 3 jours de Chartreuse qui se tiendra du 2 au 4 juin 2011 à Saint Pierre de Chartreuse.
    Venez découvrir la Chartreuse pour la grande fête du Trail et inaugurer la 1ère station de Trail en France. Un concept ludique avec différentes épreuves pour tous les niveaux ! A étapes le jeudi 2 juin : un parcours chronométré sur les ateliers permanents de la station de Trail, un km vertical le vendredi 3 juin avec 4 km pour 1000 m de dénivelé de la Dia à la Scia en empruntant de jolis sentiers en lacets. Deux trails au choix le samedi 4 juin : Le Chartreuse Maratour : 46 km et 3700 m D+. Un Trail très montagnard d’exception qui arpentera les sommets les plus prestigieux de la Chartreuse : Le Bec Charvet, Chamechaude, Le Charmant puis le Grand Som. Le Trail des Deux Soms : 26 km et 1700 m D+ sera plus accessible au départ du Col de Porte à la découverte du Charmant Som et du Grand Som. Parallèlement aux différentes activités trails, un programme off aura lieu au cours des 3 jours : Le jeudi 2 juin avec l'inauguration de la Station de Trail et du nouveau bâtiment de Raidlight à Saint Pierre de Chartreuse. Le vendredi 3 juin : Des conférences seront présentées par des professionnels du sport, de la santé et de la diététique : Grégoire Millet (Institute of Sport Sciences-Department of Physiology) : s’entrainer en altitude est efficace mais..., Julien Rebeyrol, préparateur physique (BioparHom) : Gestion de l’hydratation ? Comment peut-on savoir si l’on est bien hydraté ?. Anthony Berthou, nutritionniste (Effinov Nutrition) : importance de l’alimentation et de l’état micro-nutritionnel sur les performances. Loic Gouzergue, préparateur mental (Mentalsport) : Tout ce que vous avez voulu savoir sur la préparation mentale... Le samedi 4 juin à l’issue des courses, se tiendra une soirée festive et musicale, autour d’un repas convivial, pour finir agréablement ce week-end dans la fête et la convivialité. Toutes les informations sont sur le site de l’association SMAG :


    votre commentaire
  •  

    Rendez-vous du Ventoux 9 ème épisode " renseignements pratiques"

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique