•  

    Retour aux affaires ce weekend avec le 48 km du trail des truffières à St Paul trois châteaux dans la Drôme, une course sympathique que j'ai déjà faite trois fois.


    Après de nombreuses séances de kiné la forme est revenue plus de douleur dans le dos, plus de sciatique. j'ai repris le gout à la compétition en espérant ne pas être déçu dimanche soir..

     

    "À la poursuite de Sissi" 2014 à l'époque j'arrivais à la suivre

    Dimanche 11 novembre trail des truffières Dimanche 11 novembre trail des truffières


    1 commentaire
  • 8 h 59 moi qui viser entre 10 et 11h c'est pas mal avec toujours de grosse douleurs dans la cuisse gauche, qui sont apparue vers le 18e kilomètre, dommage paracerque ce parcours me convener très bien avec pas trop de gros dénivelées.

    Dommage pour la météo aussi du brouillard et un vent terrible sur les sommets nous a caché une bonne partie d'un magnifique paysage

    Je finis 92e sur 600 inscrits et 458 classés. 

    le classement ici  

     


    1 commentaire
  • Manche du Championnat de France de trail long ce week-end au Mont d'or avec les cops du Taillefer Trail Team, j'ai bien récupéré de l'UTV, je ne pense pas faire des miracles, mais j'essayerai de faire le mieux possible en espérant que les douleurs dans la jambe gauche auront disparue

     

    Détails de la course ici

     

    Liste des partants ici

     

    il devrait y avoir un direct sur la page Facebook de la course 

     


    1 commentaire
  •  

    C'était très dur, j'ai souffert, mais c'était un parcours magnifique.

    Je mis attendais des le 18e kilomètre de violentes douleurs dans la cuisse gauche m’obligeai à marché une grosse partie de la course avec en plus de grosse crampes dans la descente du moucherotte l'objectif des 14 h ne sera jamais atteint. Du coup, je décidai de ne pas me prendre la tète et de finir en mode rando cela ferra un bon entraînement.

    Les 30 derniers kilomètres ce sont finalement bien passé je finis sur un bon petit rythme qui me permit de gratter pas mal de place au général 

    Je finis 100e sur 270 partants en 15 h 26 et 9e Master 2 

    Le classement ici 

     


    1 commentaire
  • Retour aux affaires ce samedi avec pas moins de 85 km et 5000 m de D+ . suis- je prêt ? Dans la tête oui, mais le corps, je ne sais pas, toujours des douleurs dans la jambe gauche dû à une discopathie lombaire ,cela ne m'empêche pas de courir, mais c'est gênant et j'ai plus de force au bout d'un moment. 

    On verra bien, je vais partir doucement et on improvisera au fur et à mesure. 

    Les détails du parcours ici

    Le départ est à Méaudre à 5h, je pense passer au ravitaillement :

    • St Nizier . Km 21  à partir de 8h possibilité de nous voir au sommet du tremplin après 
    • Lans en Vercors km 39 à partir de 10h  
    • Corrençon (clos de la balme ) km 65 à partir de 15 h
    • Villard de Lans km 75 à partir de 17h30

     

    Listes des partants ici

     

    La course en direct ici, j'ai le numéro 154 

     

     

      Ultra Trail du Vercors

     


    1 commentaire
  • Avec une sciatique, ce n'est pas top, j'ai voulu essayer sur le 13 km, mais dé la montée du col de la botte les douleurs sciatiques sont réapparue plus la discopathie qui me coupe les jambes, je finis péniblement à la 29e places avec 6 minutes de plus que mon meilleur chrono de 2016.
    Après un passage chez l'ostéopathe qui m'a remis tous ça en place plus un test à l'effort ce matin qui m'a révélé être un gros diesel, par contre sans turbo, on va laisser passer l'été et se préparer pour l'ultra trail du Vercors le 8 septembre.
    Bonnes vacances  

     

    Résultats ici


    1 commentaire
  • Course à oublié aucun plaisir pas de jus, fourmis dans les jambes, mal de dos a l'arrivée, en plus je me trompe sur le parcours

    Lundi matin grosse douleur dans la fesse gauche comme une sciatique direction le toubib anti-inflammatoire plus scanner, lundi après midi scanner (merci Cyril pour la rapidité)  Bilan :  une discopathie principalement en L4-L5 avec léger rétrécissement canal aire central

    Je regarde sur le web et je retrouve tous mes symptômes 

    Généralement, la discopathie L4-L5 cause une douleur dans le bas du dos en raison du frottement mécanique entre les vertèbres. Toutefois, une douleur de type névralgique accompagne souvent la douleur mécanique. Ceci est dû au fait que la compression des racines nerveuses entraîne une douleur qui irradie le long du trajet nerveux. Les racines du nerf sciatique, l’un des plus importants du corps humain, sont situées au niveau des segments L4-L5 et L5-S1. Pour cette raison, toute atteinte au segment L4-L5 risque de causer une douleur sciatique.

    Ce pincement des racines du nerf sciatique cause une douleur qui irradie à travers la fesse et la jambe; elle peut même atteindre le pied. Des sensations de fourmillements sont également fréquentes. Dans le cas de sciatique L4-L5, la douleur passe par la face externe du mollet, le dos du pied et le gros orteil. Elle n’est pas soulagée par le repos mais elle est exacerbée par certaines positions qui sollicitent le nerf atteint comme l’action de relever le pied et le gros orteil.

     Bon, aujourd'hui, je n'ai pratiquement plus de douleur le médecin m'autorise à faire le 13 km du Trail de Chamrousse et lundi rendez vous chez l'ostéo pour remettre tous ça en place 

    du coup à la course je finis 108e en 3h44 9e V2

     

     Résultats ici

     

    Résultats Trail de Faverge


    1 commentaire
  •  

    Epreuve du Trail Tour National je rejoint le Taillefer trail team comme joker pour ce weekend en Savoie 

     


    votre commentaire
  • Superbe course ce trail du mont Jovet. Un parcours magnifique qui a été réduit à 33 km, trop de neige par endroits passage trop dangereux , finalement ce n'étais pas plus mal les 2150m de dénivelé étaient très durs.

    Le site d'accueil de la course sympa au bord d'un superbe plan d'eau. Pour moi la course aura été assez dure les gros dénivelés n'étant pas mon point fort, j'ai bien essayé de m'accrocher à la première féminine mais j'ai craqué à 4 kilomètres du sommet, plus de jus, j'ai pas mal envoyés dans la descente mais je ne l'ai pas rattrapé elle finit 16' devant 

    Un peu déçu je finis  60e sur 174 arrivés  en 4h28

     

    Résultats ici

    On m'aperçoit dans la vidéo à 0'35"


    1 commentaire
  • Nouvelle course pour moi, cette fois-ci en Savoie, un petit 41 km, mais avec 2750 m de dénivelé cela vas piquer.

    Point culminant au mont Jovet 2350 m, d'après les photos cela devrait être une belle course en espérant qu'il n'y est pas d'orage.

     

    prochaine course Trail de Bozel dimanche 17 juin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    prochaine course Trail de Bozel dimanche 17 juin prochaine course Trail de Bozel dimanche 17 juin


    1 commentaire