• trail de la Drôme

      

    1400 trailers attendus à Buis les Baronnies

    Le Trail de la Drôme Lafuma s'affirme d'année en année comme le grand rendez vous du printemps. 1400 trailers sont attendus cette année pour cette étape du TTN court le 17 avril prochain.

     Ce rendez vous printannier s'est imposé comme l'un des trail majeurs de la rentrée outdoor. A commencer par la qualité de l’accueil des buxois, les habitants de Buis-les-Baronnies, et de son maire, Jean-Pierre Buix, que l’on ne présente plus dans le milieu de la course à pied, tant il a animé et continue d’animer de courses dans l’hexagone ; depuis que courir en peloton est une fête. Mais également à cause de la qualité de son organisation (des ravitaillements impeccables, un tee-shirt technique Lafuma offert à chaque participant) et du soin apporté pour proposer des parcours ludiques, variés et prétextes à chaque détour de « single track » à la découverte d’un environnement exceptionnel.

     Les Baronnies, une mosaïque de jardins secrets

    Trois parcours offrent un condensé de ce qui se fait de mieux et de plus varié en trail : monotraces ou hors sentiers, pistes, terrains rocailleux et hyper techniques, tant à la montée qu’à la descente, sol rendu moelleux grâce à un tapis d’aiguilles de pin.

     L’isolement du parcours par rapport aux zones habitées ajoute au sentiment d’immersion dans une nature sauvage et préservée. Et ce, en peu de kilomètres. Les points de vue exceptionnels dont on peut bénéficier sur chaque point haut sont autant de récompenses après l’effort. Si en plus vous avez la chance de tomber sur un vol de vautours qui on élu domicile dans les Baronnies, le plaisir est total.

     Celui de 23 km attire le plus de trailers. Il compte pour le Trail Tour National, ce qui permettra de s’échelonner avec les meilleurs de la discipline, mais surtout de se faire plaisir sur un tracé sélectif, alliant progression technique, relance sur piste, pierriers, passages sauvages…

     La nature, rien que la nature, de la pure nature

    Le parcours de 40 kilomètres emmène les concurrents jusqu’au village perché du Poët-en-Percip, un nom qui fleure bon l’ailleurs (1 010 mètres, 17 habitants, ancienne capitale historique des Baronnies). Une virée initiatique qui vous fera découvrir ce que sont ici les « montagnes, autant de croupes et de crêtes vierges de routes asphaltées ou de hameaux. La nature, rien que la nature, la pure nature pendant 40 bornes.

     Au départ de l’emblématique place des Tilleuls (une production très ancienne dans ce pays, terre d'élection des plantes aromatiques) il vous offrira un parcours qui est tout sauf un tracé au rabais, tant il propose un condensé de technicité et de plaisir des yeux. Enfin, si votre temps est compté ou si le trail est pour vous d’un goût nouveau, un dix kilomètres vous permettra, sans entamer votre capital, d’avoir un aperçu des Baronnies.

     Un parcours nouveau à 75%

    Chaque année, l’organisation renouvelle les trois quart de ses parcours afin de favoriser la découverte de nouveaux sentiers et de nouvelles contrées. 1.300 à 1.500 coureurs devraient être présents cette année, au vu du nombre d’inscrits les années antérieures et du nombre d’inscriptions déjà enregistrées, comparativement aux années antérieures.

     Toutes les catégories (de junior à vétérans hommes et femmes, sur les 3 distances) sont dotées de produits du terroir et de lots Lafuma. Les vainqueurs homme et femme du 41 km auront en plus la chance d’être invités sur un trail au Maroc (avion compris). Enfin, la chaîne Sport+ diffusera un reportage de 13 mn sur le Trail Drôme.

     

    . Pour infos : www.traildrome.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    christiane la soeur
    Mercredi 13 Avril 2011 à 19:13

    bon ben...çà approche! la récupe du ventoux à été un peu longue mais ça va mieux. Les descentes m'ont détruit les cuisses. on espere le soleil et que ça roule

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :